Prestation

SHOOTING NOURRISSON

La Naissance

de bébé

"Bébé grandira vite, des photos souvenir s'imposent. "

Bébé est bien installé dans son petit nid douillet et il dort profondément. Il est peut-être temps de faire un shooting nourrisson style posing. Ce sont des photos qui devront se faire à la maternité ou à votre domicile pour conserver les repères, les odeurs et la température adéquate.

Cette technique permet de faire poser bébé durant ses deux premières semaines de vie et plus précisément entre 4 et 12 jours après sa naissance. 

Il y a de très bonnes raisons pour que cette période soit la meilleure pour ces photos. En effet, bien souvent les nourrissons sont assujettis à de fortes colites, des croûtes de lait ou encore à des petits boutons d’acné qui apparaissent au début de leur naissance. Il peut arriver qu'il y en ait dès les premiers jours, et dans ces cas-là je pourrais faire disparaître ces quelques petits soucis grâce à la retouche photo.

Comme vous le savez bébé est très fragile. Il doit être en sécurité ainsi qu'au chaud. Un nourrisson est resté 9 mois dans le ventre de sa maman à une température de 37 degrés. Il est donc important que la pièce soit idéalement chauffée, surtout si le bébé est dénudé pour le shooting.

signature lety.png

Des souvenirs qui seront maintes fois partagés

DSC_0437.jpg
1/11

La prise de vue

3...2...1...click !

"La star de la maison c'est bébé"

Juste après un bon petit repas, les fesses bien au sec et la température de la pièce idéale, bébé s'endormira paisiblement et la séance pourra commencer. Ou pas ! Nous devons garder à l'esprit que chaque petit bout est différent. Il est donc essentiel d'être patient et d'un calme olympien en attendant le grand sourire ou le sommeil profond. Les gestes seront doux de manière à ce que votre petit ange reste apaisé. Les poses sur le dos seront plus souvent appréciées mais certains aimeront être positionnés sur le ventre.

Je rajouterai au grès des envies, des tissus hypoallergéniques pour le poser ou l'emmailloter, ainsi que quelques paniers, objets et fonds photo différents  pour un rendu plus théâtral.